Bronzage sur les plages de Corse : Gare aux vaches !
Chaque année, les plages du monde entier sont très prisées des touristes. Les côtes de l’île de Beauté n’échappent pas à cette règle et voient chaque année des milliers de touristes, venus pour apprécier les paysages saisissants de l’île, tout en profitant des plaisirs de la plage (bronzage, baignade…).
Mais les touristes ne sont plus les seuls à vouloir profiter d’un petit bain de soleil sur le sable chaud. En effet, et aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs vaches sauvages apprécient particulièrement ce terrain, qu’elles partagent avec les vacanciers en saison estivale.
D’abord considérées comme des curiosités touristiques, les vaches sauvages de Corse ont appris à composer avec les touristes, mais il n’en demeure pas moins qu’elles restent des animaux sauvages imprévisibles.
Une femme blessée le mois dernier
Comme avec n’importe quel animal sauvage, il n’est pas recommandé de s’approcher de ces vaches, même si la photo souvenir reste très tentante (peu de gens vous croiraient si vous leur annonciez avoir partagé votre coin de sable avec… une vache !).
Une femme l’a appris à ses dépens le mois dernier, et a été blessée alors qu’elle tentait de prendre en photo l’animal. Les différents élus locaux prennent le sujet des vaches sauvages très au sérieux, notamment en cas d’affluence sur la plage. Plusieurs panneaux ont d’ailleurs été plantés pour signaler leur présence.
Heureusement, les accidents de ce type sont rares. Cependant, les élus locaux appellent au civisme et à la prudence lorsque la présence de ces drôles de vacancières est constatée, afin d’éviter tout risque d’accident.
source: http://www.demotivateur.fr/voyage/une-femme-a-deja-ete-blessee-le-mois-dernier-10735