Quand on pense aux vacances, on pense à la détente, au bien être et au farniente ! Un manque d’activité qui ne doit pas pour autant rimer avec un laisser aller sur la nourriture et par conséquent entraîner une prise de poids. Avec la vie au camping, il n’est pas toujours évident de trouver ses marques mais pour vous aider à vous organiser, nous vous donnons nos conseils de spécialistes. De cette façon, vous pourrez conserver vos bonnes habitudes alimentaires, et ce, où que vous soyez !
Cap sur les fruits et légumes de saison !
Notre premier conseil pour bien manger au camping est de vous focaliser sur les produits de saison. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur les marchés locaux, d’aller à la rencontre des producteurs ou de consulter la liste des produits du moment sur Internet avant de vous rendre au supermarché. De cette façon, vous aurez l’assurance de manger des plats qui sont adaptées au climat ainsi qu’à la saison et par conséquent de ne pas bousculer le métabolisme de votre corps. Pour plus d’infos et de conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Naturavox.
Les pièges à éviter
Les vacances riment souvent avec les apéritifs prolongés et les barbecues (un peu) riches en graisses et en protéines. Pour éviter la prise de poids, vous pouvez tout à fait varier les menus et sortir du traditionnel saucisses – brochettes – côtes de bœuf. Osez le poisson, les légumes à griller, les salades et les fruits en dessert !
De même pour l’apéritif, ne tombez pas toujours dans les produits habituels et optez pour des jus de fruits et des légumes croquants à la place des biscuits apéritifs. Ce sont des aliments bien plus riches en saveur et en nutriments que vous en redemandez !
On ne met pas les mauvaises habitudes au placard !
Enfin, ce n’est pas parce que les vacances ont commencé qu’il faut se laisser aller à ses mauvaises habitudes. Il faut continuer à faire des repas fixes, qu’il s’agisse du petit déjeuner, du déjeuner, du goûter ou du dîner. On évite de grignoter au cours de la journée et on n’hésite pas à pratiquer des activités physiques en solo, en famille ou entre amis ! Au camping, vous n’aurez que l’embarras du choix alors profitez de vos vacances au maximum en faisant quelques longueurs à la piscine (ou à la mer), un footing le matin (de temps en temps), un tennis avec vos enfants pour vous amuser et vous dépenser.
Enfin, on garde bien une chose en tête : l’hydratation ! On veille à boire de l’eau tout au long de la journée, et on s’assure que nos proches sont bien hydratés également, notamment les bébés, les enfants et les personnes âgées ! Pour être en bonne santé, boire 1,5L d’eau par jour est indispensable ! (Source : Nestlé Waters)