Le camping fait toujours partie du palmarès de mode de vacances préféré en France, au point de rester le premier hébergement touristique pour les vacances. Economiques et agréables, les vacances au camping amènent aussi leurs lots d’évènements imprévus. Voici quelques petites astuces bienvenues pour se sauver de multiples situations.
Cacher ses objets de valeur
Quelle est la meilleure cachette pour ne pas se faire subtiliser les bijoux et autres éléments précieux ? Conservez une bouteille de produit cosmétique vide et opaque (par exemple de shampoing ou de crème solaire), videz-la et essuyez-la bien. C’est une cachette totalement incognito !
Acheter des allumettes waterproof
Personne n’est à l’abri d’une petite inondation ou d’un briquet défectueux. Pour palier toute éventualité, achetez une boîte d’allumettes waterproof. Le barbecue sera sauvé !
Raviver le feu avec des chips
Plus de combustible en suffisance pour alimenter le feu ? De mémoire de scout, un paquet de chips sera toujours votre meilleur allié. Jetez-en au feu pour le raviver, tout simplement.
Réduire les formats pour ne transporter que le nécessaire
Les bagages sont toujours trop volumineux. Pour les réduire, songez à couper des lamelles de savon avec votre éplucheur et utilisez des boîtes de tic-tac vides pour y mettre vos condiments.
Eloigner les moustiques
Véritable fléau, l’attaque des moustiques pourrait bien gâcher vos vacances. Pour éviter d’asperger tout le monde avec une bombe d’insecticide, optez pour la sauge que vous faites brûler directement.
Vaisselle en silicone
Compacte, facile à caser dans vos valises et incassable : optez pour la vaisselle en silicone pour vos vacances au camping.
Astuce de bricoleur : prenez une boîte de fil dentaire
Besoin d’attaches pour votre tente ou pour fixer des éléments ? Le fil dentaire est la solution à tout ! Gardez-en une boîte dans votre trousse de voyage.