Pendant l’été, la plupart d’entre nous s’inquiètent déjà à la seule pensée des kilos superflus qui prendront nos corps d’assaut. C’est vrai que les vacances sont propices à la prise de poids mais c’est avant tout lié au mode de vie, souvent dépourvu de toute « discipline ». Profitons de l’automne – hiver pour découvrir comment garder la ligne sans se priver !
Bien s’hydrater
Les boissons n’ont certes pas d’effet minceur confirmé. Toutefois, lorsque vous buvez, votre cerveau enregistre une sensation très proche de la satiété. Du coup, vous n’aurez pas l’impression d’avoir tout le temps faim et vous ne serez pas amené à grignoter entre les repas. Il faudra vous hydrater régulièrement durant la journée. Les jus de fruits sont recommandés dans la matinée tandis que l’eau minérale est à privilégier à tout moment. Assurez-vous de boire un minimum de 1,5 litres de boisson par jour. Si vous avez du mal à consommer de l’eau froide, vous pouvez opter pour le thé vert (sans sucre !) qui possède de nombreuses vertus. Enfin, une autre alternative si vous ne parvenez pas à boire suffisamment pendant la journée est de vous mettre à l’eau aromatisée ! De l’eau, des rondelles de concombres, de citron, des morceaux de fruits frais… Laissez libre cours à votre imagination, et laissez l’infusion se faire !
Faire quelques séances de sport au soleil en se protégeant bien
D’après certaines études, les entraînements au soleil favorisent une perte de graisse boostée de 20%. De plus, vous faites le plein de vitamine D. Il est conseillé d’adopter un programme HIIT, c’est-à-dire des séances intenses mais courtes. Vous trouverez des méthodes qui ont fait leur preuves sur http://www.sport-equipements.fr/entrainement-sportif/musculation/programme-musculation/abdos/. Bien sûr, n’oubliez pas de vous protéger : crème solaire, chapeau et tout l’attirail qui va avec.
Faire des randos
Une randonnée ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre et s’engager dans des sentiers bordés de panoramas saisissants. C’est avant tout une pratique plus sportive qu’on ne l’imagine, ce qui vous permettra de compenser certains excès de gourmandises ou un manque d’assiduité dans vos entraînements hebdomadaires. Il vous faudra être réaliste concernant vos capacités physiques, ce qui consiste à choisir des itinéraires que vous pourrez suivre sans trop de difficulté. Avant de partir, assurez-vous que les conditions météo soient favorables. Il serait dommage de vous retrouver au milieu de nulle part, sans abri et sous une trombe de pluie. N’oubliez pas les chaussures de marche et les sous-couches de vêtements.
Se faire plaisir sans excès
Pendant les vacances, autant en profiter, non ? En fait, vous pouvez vous permettre quelques écarts diététiques si vous parvenez à maintenir un certain équilibre. Un bon repas à midi sera par exemple compensé par une salade légère en guise de dîner.
Attention à l’alcool, préférez les cocktails « light »
Des repas et des soirées bien arrosés, c’est typique des vacances. Mais attention, comme vous pourrez le constater sur Foliostars, l’alcool est riche en calories. Les boissons light limiteront donc les risques de gain de poids.
Une bonne hygiène de vie et un peu de sport pendant les vacances, voilà les secrets pour stabiliser votre poids. Pour plus de conseils sur la perte de poids, n’hésitez pas à faire un tour ici.