Des rangements pleins les roues
Dans un camping car, l’espace vital est à optimiser. Pour ce faire, vous pouvez convertir vos dessus de roues en rangements. Il est en effet facile de fabriquer des rangements en contreplaqué sur lesquels vous disposerez ensuite une nouvelle planche que vous couvrirez de matelas mousse assez épais et durs. Vous bénéficierez ainsi de rangements qui sont indispensables dans des espaces réduits. A ces espaces pourront s’jouter des étagères convertibles en table et encore en lit.
Une fraîcheur assurée à tout moment
Qu’importe la saison, faites de votre camping-car une seconde maison où vous partagerez notamment des repas où la convivialité et l’ambiance seront de mise ! Pour optimiser l’espace sans encombrer votre kitchenette, un mini-frigo sera votre meilleur allié pour conserver vos denrées… et vous régaler ! Vous trouverez de nombreux modèles chez But par exemple.
Surélever son camping-car
La capucine qui devient une chambre à part entière est un rêve réalisable. En effet, vous pourrez trouver des équipements à ajouter à votre camping-car. De la même façon, vous pourrez créer des ouvertures et installer des hublots qui apporteront de la luminosité dans votre intérieur. Ces aménagements feront de votre camping-car un vrai T2.
Une douche intérieure
C’est le summum du confort, néanmoins, on hésite toujours à l’installer car c’est un confort qui sous entend une capacité en eau conséquente. Vous devrez également assurer une étanchéité parfaite en utilisant du contreplaqué marine. Heureusement, vous pouvez équiper votre douche d’un pommeau régulateur d’eau qui vous permettra de limiter votre précieuse ressource.
Douche-lavabo 2 en 1
Pour ceux qui veulent vraiment optimiser leur coin douche, vous pourrez installer un lavabo relevable qui laissera place ensuite à votre coin douche. Enfin, n’oubliez pas que dans les espaces réduits, être rigoureux et ranger systématiquement est la clé de votre équilibre.
Retrouvez nos conseils pour choisir et entretenir les pneus de votre camping-car !