Dubaï, la plus grande ville des Émirats arabes unis, est réputée pour être devenue un lieu touristique des plus agréables au monde. Elle offre de ce fait de fabuleuses attractions, souvent fort appréciées des touristes. L’une d’elles est le ‘’Dubaï Miracle Garden’’. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud du centre de Dubaï en plein désert, il accueille des visiteurs venant de partout dans le monde.
Plus grand parc floral au monde, ce gigantesque jardin se niche dans un cadre apaisé et surtout très coloré. Il couvre une superficie de 8 hectares et regorge d’une remarquable diversité florale, avec près de 45 millions de fleurs. Sa forme circulaire laisse voir, à chaque pas, des compositions de fleurs de couleurs et de formes variées. Il est ouvert chaque année durant sept mois, du 1er novembre au 31 mai.
Durant cette période, le jardin laisse découvrir une nouvelle face à ses visiteurs, au travers d’un nouveau design. Pour toutes les occasions de festivités, les couleurs et compositions florales du jardin sont actualisées selon les thèmes. Comme l’indique son nom, il s’agit véritablement d’un lieu où tout semble être un miracle. Bien qu’il soit installé en plein désert, il bénéficie d’un système d’irrigation efficace, au goutte-à-goutte.
En outre, les espèces florales présentes sont particulièrement captivantes, car certaines d’entre elles font partie des plus rares. Que vous soyez passionné du jardinage ou non, vous rentrerez chez vous avec la certitude d’avoir vécu un miracle, celui d’aimer les fleurs. Car plus qu’un simple site touristique, le ‘’Dubaï Miracle Garden’’ est un véritable lieu d’exposition artistique florale.
La nouvelle tendance : des villes verte !
A l’instar de Dubaï, comme nous venons de le voir, Singapour, nommé la « ville jardin », il semble que la tendance aille à la végétalisation des villes, et c’est tant mieux ! Jardins, murs, toits se parent de feuilles vertes. C’est bon pour l’environnement et pour notre moral. Le site Consofutur a consacré un dossier à cette nouvelle tendance : cities go green !
Source: http://www.demotivateur.fr/voyage/avis-aux-amateurs-de-fleurs-voici-votre-paradis-10866