Cette année vous souhaitez partir en vacances en hiver pour fuir le froid et vous rendre vers une destinations où vous pourrez continuer à profiter du soleil ?
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 destinations que vous visiterez par la route. En effet les 3 pays que nous vous présentons, sont grands en superficie et mérite d’être parcouru via un road trip. Le van ou camping car est fortement conseillé afin de pouvoir faire du camping sauvage où bon vous semble, tout en respectant les règles du pays.
Nous décollons en Argentine, Australie et Nouvelle Zélande.
Le nord-ouest argentin, et ses paysages andins à couper le souffle
Les organisateurs du Dakar ne s’y sont pas trompé lorsqu’ils ont relocalisé le célèbre rally en Amérique du Sud, et tout particulièrement en Argentine : le pays regorge en effet de panoramas à couper le souffle. Le nord-ouest est une destination idéale pour le camping sauvage.
En effet, cette région est à la frontière des pays avoisinants, qui regorgent eux aussi de richesses naturelles. Oscillez donc entre les différents pays à bord de votre van ou de votre voiture, pour profiter au mieux des paysages montagneux des Andes. L’Acatama chilien est à ne pas rater, mais vous serez aussi durablement impressionné par les étendues étincelantes du plateau de l’Uyuni, en Bolivie, le plus grand désert de sel du monde.
La pampa argentine n’est vraiment pas avare de mystères et de richesse, vous adorerez vous y promener, et vous ne manquerez pas d’espace où poser votre tente ou votre camping-car. Ceci est un exemple d’un itinéraire retraçant les principales attractions de cette région.
Le gigantisme australien, jamais épuisé
L’Australie est un pays aux dimensions d’un continent. C’est un ensemble largement désertique, sauf pour ses côtes, généralement plat, mais doté aussi de solides montagnes dans la cordillère australienne et en Tasmanie. L’Australie est LE pays du road trip. Avec ses longues distances et ses déserts, les backpackers font de ce pays une destination incontournable pour les voyages en van.
C’est un pays mythique pour les amateurs de camping sauvage, aux grands espaces inépuisables avec ces nombreux parc naturels distillés dans tous le pays dont « Kakadu » qui est surement avec « Uluru » le parc le plus célèbre grâce au tournage du film « Crocodile Dundee ».
Un road-trip en Australie vous mettra aussi au contact de sa faune extrêmement diverse, notamment les célèbres kangourous, dingo, émeu, mais aussi araignée, serpent, etc…
Même si le camping sauvage est plus difficile dans les villes, car interdit, les villes d’Australie sont aussi réputées pour leur architecture novatrice, toujours à la pointe de la modernité, comme le prouve le célèbre Opéra de Sydney.
Toutefois, du fait des dimensions du pays, il est absolument illusoire de vouloir tout admirer dans un délai de deux ou même trois semaines. Sélectionnez donc un itinéraire plus modeste, en vous concentrant sur la côte Est ou Ouest. Par exemple, voici un itinéraire type entre Perth et Exmouth.
La Nouvelle-Zélande, belle et sauvage
Le réalisateur Peter Jackson ne s’y est pas trompé lorsqu’il a choisi son pays natal pour servir de lieu de tournage extérieur pour la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».
Tout comme l’Australie, La nouvelle Zélande, se parcourt très bien en van. Si L’Australie est réputé comme une destination à ne pas manquer grâce à ces paysages, sachez que sa voisine, n’a rien à lui envier dans un style un peu différent. Les paysages de Nouvelle Zélande semblent en effet tout droit sortis de l’imagination fertile d’un écrivain inspiré, propres à satisfaire les amateurs de camping sauvage. Contrairement à sa voisine l’Australie, c’est essentiellement un pays de montagnes, doté de glaciers à couper le souffle. Là où la mer rencontre la montagne, vous pourrez contempler des fjords grandioses. Installez donc votre van, ou votre camping-car, pour profiter des paysages à couper le souffle.
Autre curiosité du pays : ses sources chaudes, qui alimentent de nombreux geysers spectaculaires. Les villes de Nouvelle-Zélande sont petites mais charmantes, et constituent une base de départ idéale avant de plonger dans le cœur sauvage du pays. Voici un circuit qui ne vous laissera pas insatisfait.
Vous n’avez plus qu’à préparer votre voyage. Premièrement, prévoyez votre itinéraire, puis réserver votre vol, et enfin louez un véhicule. Afin de limiter les frais, nous vous conseillons de passer par des comparateurs de vol et de location de voiture. Par exemple, vous pouvez trouver votre billet d’avion sur Easyvols.
Il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil et revenir avec vos magnifiques photos sous un magnifique soleil pendant que vos amis auront profiter du froid hivernal.
Et pour ceux qui préfère partir au sport d’hiver, Nexity, vous propose de la location en montagne : http://vacances.nexity.fr