Quitte à séjourner au beau milieu de nulle part, autant que ce soit dans un endroit magnifique. Les 10 lieux ci-après vous en mettront plein la vue. À découvrir assurément.
Arches National Park
Ce site se situe dans l’Utah. Il est constitué de plus de 2000 arches formées dans du grès naturel. Des lézards technicolors et des faucons pèlerins vous y donnent rendez-vous.
Miyajima
Cette île japonaise s’atteint en bateau depuis Hiroshima. Vous pourrez camper pratiquement en toute saison en louant des tentes et cabines et en admirant les temples, la flore, les commerces et le calme environnant.
Sahale Glacier Camp
Le ciel et les nuages se parent de couleurs fascinantes. Les champs de fleurs côtoient les rochers et pics de glace. Le contraste est saisissant et vous permet de découvrir Washington autrement qu’à travers les clichés urbains.
Nouvelle Zélande
Louez un camping-car pour découvrir les montagnes escarpées, les lacs, les glaciers et les forêts qui vous attendent dans de nombreuses zones du pays. Le ciel azur vous surplombera au cours de votre escapade nature.
Rocks National Lakeshore
Ce parc national situé dans le Michigan vous offre la possibilité de camper entre criques et falaises, de nager dans des grottes, d’escalader des cascades de glace…
Joshua Tree
C’est en Californie que vous trouverez ce parc national portant le nom d’un arbre bicentenaire. Cactus, ocotillos, rochers et un ciel qui varie du bleu au rouge orangé forment un tableau magnifique.
Minchin Cove
Le parc national Terra Nova, au Canada, abrite un bout de terra abandonné où les canyons et les grottes sont aussi beaux que les étendues d’eaux côtières. Un vrai havre de paix.
Big Sur
Big Sur se situe sur les côtes californiennes. Vous camperez au milieu de séquoias, près des chutes d’eau ou des plages. L’immense espace vert qui s’étend au bord de l’eau est parsemé de rochers spectaculaires.
Cordillera Huayuhash
Ce site péruvien est idéal pour partir en randonnée sur des sentiers traversant des petits villages, des montagnes imposantes et somptueuses ou encore des lacs cristallins.
Éco camping en Patagonie
Si vous êtes adeptes du « glamping » (combinaison de gamour et camping), prenez la direction de cet endroit au Chili. Vous serez logé dans des endroits au design insolite (tentes, yourtes, tipis…) qui vous offrent tout le confort indissociable aux établissements hôteliers mais au milieu d’une flore et une faune d’exception, sous un ciel étoilé. La vue est plus que prometteuse.
Source : http://italclan.ga/